La députée du Cher, Nadia Essayan, est allée à la rencontre des gilets jaunes, nous explique la presse locale. La députée souligne : "On a un gros gros effort de communication à faire, il faudrait prévoir une communication qui réponde aux normes de la communication d'aujourd'hui." La communication... C'est ce dont on ne se préoccupe pas si les mesures prises sont simples. Augmenter le SMIC de 100 euros, sauf que ce n'est pas une augmentation du SMIC. Quand les politiques arrêteront de faire de la communication et feront de l'information, le monde tournera mieux.
Une mesure n'a pas besoin de communication si elle est compréhensible par toutes et tous. La situation est simple : des gens, en France, ne parviennent pas à boucler leur fin de mois. Toute la communication du monde n'y fera rien si des solutions concrètes ne sont pas prises. Le fossé entre les politiques et les citoyens vient de là : les uns réclament des mesures, les autres font de la communication.
"On a un gros gros effort de mesures simples à prendre, il faudrait prévoir des mesures qui répondent aux attentes de la d'aujourd'hui."
C'est la phrase qui aurait dû être prononcée.