Ca sent la dèche, Noël 2018 à Vierzon. On constate que les caisses municipales sont vides. Prenez l'inauguration de la fête, installée sur l'esplanade de la Société-Française. L'an passé, il y avait de l'épaisseur, du faste. C'était surtout la première année que la ville reprenait en régie l'organisation de la fête. Deux animations extérieures, avec des échassiers et une troisième animation, disons maison, avec la chorale vierzonnaise. Cette année, la chorale a suffi. Plus de groupes extérieures, trop cher sans doute.

Pour les animations, en revanche, il y a du mieux : des chaises volantes et un petit train en plus, pour occuper la place c'est très bien. Par contre, les chalets de Noël, métiers de bouche et buvette ne changent pas. Pas d'une année sur l'autre, les visiteurs auront bien oublié ce qu'il y avait l'an passé.
Et au rayon des animations ? Alors là... On voit nettement la volonté d'économiser. Ce n'est pas compliqué, on a les mêmes animations que l'an passé, moins deux même. La compagnie locale Enfantimage intervient deux fois, comme l'an passé avec à peu près les mêmes animations mais sous un vocable différent, ça fait "le changement c'est maintenant". A la place des "géants de feu", nous avons des "échassiers de feu".
