Le groupe d'opposition municipale n'apprécie pas que le conseil municipal de Vierzon de jeudi s'ouvre sur un débat avec des gilets jaunes. Dans un communiqué virulent, les conseillers municipaux d'opposition disent "halte aux récupérations politiciennes grossières !"
"Le conseil municipal de Vierzon du jeudi 13 décembre 2018 aura à se prononcer sur une quarantaine de dossiers techniques, sans enjeux majeurs", explique l'opposition. "Par conséquent, le
groupe de l’opposition républicaine « Pour les Vierzonnais » votera les délibérations actuellement inscrites à l’ordre du jour. L’absence d’enjeux dans nos conseils traduit le manque d’ambition de la majorité, dans une ville qui meurt à petits feux."
Les conseillers expliquent que "pour éviter les débats sur la dégradation de notre ville, sur laquelle il peut agir, le maire de Vierzon transforme les conseils municipaux en meetings politiques sur des enjeux nationaux. Les conseils municipaux de l’année 2018 auront donc été ponctués par des prises de parole, à l’invitation de Nicolas Sansu, de groupes portant des revendications catégorielles."
L'opposition estime qu'"en pleine campagne électorale pour sa réélection, le maire de Vierzon ratisse donc large et fait une démonstration du plus pur cynisme politique : soutenir un mouvement né de l’opposition aux hausses d’impôts, quand le maire vient d’augmenter massivement les impôts locaux. Il fallait oser !" car "après les cheminots en grève, après les personnels de l’hôpital en grève, tous demandant plus de dépense publique, et donc plus d’impôts, voici maintenant les gilets jaunes, qui, eux, demandent moins de taxes."
Voilà pourquoi "l’opposition républicaine appelle les Vierzonnais à ouvrir les yeux sur ces grossières récupérations politiciennes. A l’heure où notre pays traverse de graves crises, il a besoin d’unité et de sens des responsabilités, pas de manœuvres pour récupérer quelques voix en vue d’une prochaine élection."