"Une action qui sort de l’ordinaire", explique la Nouvelle République de l'Indre. "Originaires de Saint-Génis-des-Fontaines, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), Jean-Marc et Corinne étaient, lundi soir, à Châteauroux, du côté de Cap Sud, pour le réveillon de Noël. Partis dimanche du Boulou avec leur 2 CV, ces deux Gilets jaunes de la première heure ont terminé, hier après-midi, à Paris, un périple de plus de 800 km avec la « flamme de l’espoir ».
"En s’arrêtant à Toulouse, Brive, Limoges, Le Blanc, Montargis, ils sont partis à la rencontre des autres Gilets jaunes et ont récolté leurs doléances, dans le but d’obtenir un rendez-vous avec le Président de la République, pour lui transmettre.
« Vu ce qu’il se passe partout en France, on s’est dit qu’il fallait faire autre chose, explique Jean-Marc. Il faut que le président comprenne que le peuple n’est pas content. » Ils souhaitaient également transmettre cette « flamme de l’espoir » à la médiatique Priscillia Ludosky, figure nationale du mouvement, et « obtenir des réponses claires » de la part d’Emmanuel Macron. Ce dernier étant en visite à l’étranger, ils n’ont pu être reçus."
Ci-dessous, la flamme est arrivée, dans la 2 CV jaune et noir, au giratoire des Forges à Vierzon.
/https%3A%2F%2Fimages.lindependant.fr%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F5c1f70ae3e45464922559b65%2Flarge%2Fimage.jpg)
La "flamme de l'espoir" de Gilets jaunes catalans a pris la route direction Paris
Sympathisants Gilets jaunes dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc et Corinne, à bord de leur 2 CV porteuse de la "flamme de l'espoir" sur le toit, ont pris la route ce dimanche matin pour se ...
/https%3A%2F%2Fwww.lanouvellerepublique.fr%2Ftheme%2Fnrco%2Fimages%2Fmeta%2Fplaceholder_nr.png)
nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'dd/MM/yyyy'}} - ...
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/la-flamme-de-l-espoir-a-chateauroux