L'association Les moustaches du Berry - Les Amis d'Etienne, ont lancé sur leur page facebook, un nouvel appel à l'aide. "Nous avons communiqué notre situation très difficile, depuis cet été, avec un record d'abandon de chatons. Beaucoup de frais pour eux, des adoptions en baisse (pouvoir d'achat ?)
Les bénévoles ont décidé de multiplier les actions comme les opérations caddies les expos (Animalis, Carrefour, Jardiland...) Ce week-end, trois jours de suite, les bénévoles ont passé des journées entières pour essayer de faire adopter nos chats et chatons. Des journées loin de leurs familles. Bénévoles qui restent au refuge pour nettoyer en effectif très restreint sans parler des journées épuisantes pour tout le monde.
Les bénévoles ont rencontré des gens formidables et neuf chats ont trouvé des adoptants. "Nous pensions pouvoir respirer et sortir un peu la tête de l'eau, au moins quelques jours.
En quinze minutes, après un coup de fil quatre chatons trouvés dans un carton au bord de la route, carton complètement trempé comme vous pouvez imaginer vu la météo. Donc neuf chats partis, cinq arrivés et nous ne sommes que lundi.
La situation devient vraiment compliqué pour les Moustaches.
4 000€ de facture vétérinaire déjà en cours. Nous ne savons pas comment on va s'en sortir. Nous n'allons pas pouvoir faire plus. Plus de moyens.