
Les boulangers-pâtissiers ont de le suite dans les idées, pour l'Epiphanie. Après le bon d'achat de 300 euros glissés dans les galettes de la boulangerie de Chaillot tenue par Florian et Céline, voici que sont débarqués les... fèves tracteurs de Vierzon, de la boulangerie du Marché-au-Blé, Le fondant de Vierzon. Le premier boulanger s'associe avec un commerçant local, la bijouterie Foulon, le second boulanger rend hommage au patrimoine de Vierzon !
Bruno Chatelain qui a repris la boulangerie de la place Vaillant-Couturier en septembre dernier est allé photographier lui-même les tracteurs dans le local de la Mémoire industrielle, rue du Bas-de-Grange. Puis il a fait fabriquer ses fèves en porcelaine par un artisan avec les photos dessus et voilà comment un commerce de proximité est en phase avec la ville.
On trouve ainsi six fèves originales, un HA de 1938, un 401 de 1950, une locomobile de 1910, un 302 de 1950, une batteuse Merlin et un 201 de 1954. Une superbe idée avec la boule à neige "T'as voulu voir Vierzon" d'un côté et "T'as vu Vierzon" de l'autre.
Alors, une seule solution : courez acheter des galettes à la boulangerie de la place du Marché au Blé pour le patrimoine vierzonnais et courez acheter une galette à la boulangerie de Chaillot pour tenter de gagner un bon d'achat de 300 euros à la bijouterie Foulon. Et surtout, s'il existe d'autres initiatives de ce genre, faites-le nous savoir !