C'est la classe : Ledger, la licorne française spécialiste de la cybersécurité et des solutions pour cryptomonnaies et applications blockchain qui est en train de construire un site sur la parc technologique de Sologne à Vierzon, a présenté son dernier produit à Las Végas, nous renseigne le site www.frenchweb.fr.
Pour les spécialistes, le dernier né de Ledger est un "Nano X, un hardware wallet accessible via Bluetooth. Le portefeuille se veut une évolution du Nano S, qui s’utilisait via USB."
L'entreprise a également dévoilé "l’application Ledger Live Mobile. Disponible à partir du 28 janvier sur l’App Store et Google Play, celle-ci vise à permettre aux utilisateurs de Ledger Nano X d’effectuer des transactions sécurisées, d’installer et de désinstaller des applications, et de vérifier leur solde en temps réel.
Le Ledger Nano X peut stocker jusqu’à 100 crypto-asset, soit une capacité six fois plus large que celle du Nano S. Il est également compatible avec plus de 1 100 cryptomonnaies et son interface dispose d’un écran plus grand que celui de son prédécesseur. Le produit est disponible en précommande pour 119 euros."
Ledger dispose aujourd’hui de 130 collaborateurs, répartis entre Paris, San Francisco et Vierzon, où l’entreprise prévoit d’ouvrir cette année une nouvelle usine et y envisage une centaine d’embauches.