La députée a rencontré des gilets jaunes ce samedi après midi. Voici ce qu'elle en dit sur sa page Facebook : "Réunion avec des #GiletsJaunes de #BlocageVierzon , de 14h à 15h30, dans ma permanence.
Une délégation de six personnes venue de différents ronds-points de la ville, trois que je connaissais déjà et trois nouveaux. C'est la quatrième rencontre que je fais avec les GJ.
L'attente reste forte pour eux d'être écoutés et pris en compte, et d'être moins taxés pour retrouver une plus grande marge de pouvoir d'achat pour les petits revenus.
J'ai dit que c'était aussi une priorité pour moi, que nous améliorions plus vite la situation des travailleurs pauvres. Mais qu'en aucun cas, je ne voulais vivre dans un pays lepeniste ou soviétique.
Je veux que notre modèle social soit modernisé et tienne compte des données actuelles tout en protégeant les plus fragiles.
Il y a également chez les GJ une demande de communication sur les réformes entreprises par le gouvernement et le Parlement. Beaucoup de mesures ne sont pas connues, comme par exemple la possibilité pour un salarié de démissionner de son emploi pour un autre projet professionnel, une fois tous les cinq ans, en étant couvert par l'assurance-chômage. Je plaide pour une communication gouvernementale simple, faite de petites animations de 3 mn sur les réseaux sociaux, pour informer des nouveautés pour les particuliers."