Le prélèvement à la source suscite des inquiétudes en ce début d'année 2019. France Bleu Berry est allé voir au centre des impôts de Vierzon : dé-bor-dé ! "Les retraités notamment se plaignent : ce prélèvement à la source est calculé sur les revenus de 2017. Or l'augmentation de la CSG pour les retraités en 2018 fausserait les calculs. "
France Bleu recueille ce témoignage : "Jean-Pierre en a fait l'amère expérience : " Mon taux de prélèvement est passé de 3,2 à 7,7 %, malgré la baisse de ma retraite. J'ai dû aller au centre des impôts de Vierzon. Une charmante personne a mis trois-quart d'heure pour démêler ma situation. Finalement, je vais revenir à un taux de 3,2 % mais en attendant, je vais payer pendant trois mois 123 euros au lieu de 55 et ces 123 euros multipliés par trois ne me seront remboursés qu'en 2020. "
Et de poursuivre : "Or le gouvernement nous dit que tout va bien. Et bien non puisqu'on était plus de 100 au centre des impôts de Vierzon. On comprend pas pourquoi de telles erreurs surviennent. Pourquoi j'aurais dû payer 123 euros multipliés par 12 alors qu'avant la réforme du prélèvement à la source, je payais 55 euros multipliés par 10 ? "
Et ce n'est pas fini...
Jean-Pierre en a fait l'amère expérience : " Mon taux de prélèvement est passé de 3,2 à 7,7 %, malgré la baisse de ma retraite. J'ai dû aller au centre des impôts de Vierzon. Une charmante personne a mis trois-quart d'heure pour démêler ma situation. Finalement, je vais revenir à un taux de 3,2 % mais en attendant, je vais payer pendant trois mois 123 euros au lieu de 55 et ces 123 euros multipliés par trois ne me seront remboursés qu'en 2020. Or le gouvernement nous dit que tout va bien. Et bien non puisqu'on était plus de 100 au centre des impôts de Vierzon. On comprend pas pourquoi de telles erreurs surviennent. Pourquoi j'aurais dû payer 123 euros multipliés par 12 alors qu'avant la réforme du prélèvement à la source, je payais 55 euros multipliés par 10 ? "