Adrien, 22 ans est un passionné d'aéronautique aux Ailes Vierzonnaises. Il a créé une chaîne Youtube sur l'aéronautique. Il nous fait partager sa passion, ses photos, et une superbe vidéo.

Qui êtes-vous et quelle est votre passion ?
Je m'appelle Adrien, 22 ans. Passionné d'aéronautique, je suis aux Ailes Vierzonnaises depuis 2011. J'aime l'aviation car je trouve des sensations d'évasion, mais j'ai toujours été attirer par le domaine de la 3 dimension.
Pourquoi avoir créé une chaîne Youtube sur l'aéronautique ?
Tout simplement pour transmettre ma passion que j'ai pu acquérir depuis mon plus jeune âge. Je veux partager avec les personnes, les différentes vues et les différents paysages que je peux voir à travers mes vols. Je veux donner goût aux personnes pour l'aéronautique et pourquoi pas susciter de futures vocations.
Que trouvera-t-on sur cette chaîne ?
On trouvera tout d'abord des vidéos de vols réels et de mes futurs voyages, d'un point de vue immersif en cockpitview («vue de cockpit»). Je tiens à préciser que le pilote est en fonction du début jusqu'à la fin du vol et fait totalement abstraction de la caméra. Également, on pourra trouver sur ma chaîne des vidéos de type simulateur, tournées depuis mon PC avec le logiciel Flight Simulator. Vous pourrez trouver des vols commentés pour découvrir le milieu des avions de lignes et connaître les différentes types de procédures.
Vous qui avez une vision d'ensemble de Vierzon et du Vierzonnais, qu'est-ce qui vous plait le plus du paysage de là-haut ?
Ce qui me plaît le plus c'est de pouvoir admirer de très loin différents lieux et visible depuis une faible altitude (2000 pieds, 600 mètres environ). Avec une bonne visibilité, on peut voir depuis Vierzon, les centrales nucléaires du bord de Loire, mais aussi le Massif Central (le Puy de Sancy), plus prêt de chez nous, l'observatoire de Nancay, très bon repère en Sologne. Quand on voit tout ça, on a une sensation d'un monde rétréci et petit.
Y-a-t-il une spécificité du ciel berrichon ?
Le ciel berrichon est facile à différencier car au Nord de Vierzon, c'est la forêt, la Sologne et au Sud, les grands champs de culture. Des paysages plats mais c'est agréable à survoler inlassablement.
Qu'aimez-vous le plus survoler ?
J'adore survoler la Sologne à la recherche de beaux domaines tel que les châteaux, il y en a plein ! Surtout avec un coucher de soleil, joli point de vue pour des photos.
Vous auriez quelques belles photos à montrer aux lecteurs de Vierzonitude ?



