Quand Charly créé le village le plus drôle du monde à Graçay, il y a une grande émulation. Puis des brouilles se font jour. Charly jette l'éponge une première fois. Démonte tout. Et revient finalement. Jusqu'à l'épisode récent où là, Charly baisse les bras. Et s'explique pour Vierzonitude sur sa décision d'arrêter les frais et peut-être d'exporter son projet ailleurs.
Le torchon brûle entre Graçay et le village le plus drôle du monde que vous avez initié ? C'est fini ?
Le torchon ne brûle plus, le projet du village le plus drôle du monde est fini ... à Graçay
Il y avait déjà eu un désamour, les choses se sont arrangées. Mais là, est-ce vraiment fini ?
Non, les choses ne se sont pas arrangées, elles se sont surtout dégradées à partir de 2018 lors du projet de succession de la clinique vétérinaire.
On est passé du village le plus drôle du monde au village le plus triste. Pourquoi ce changement brutal ?
Le village n'est pas le plus triste du monde mais il est peut être moins joyeux et moins fédérateur sans les décorations du village le plus drôle du monde. Les fausses vitrines, les faux panneaux indicateurs, les billets dans la cour du Crédit agricole, les cravates aux poteaux , les bonnets, les poèmes des enfants à la sortie de l'école étaient un peu l 'arbre qui cachait la forêt.
Qu'aviez vous rêvé pour Graçay ?
Je n'ai pas que rêvé, je l'ai réalisé avec le concours de nombreux habitants qui ont massivement participé à ce projet. Le livre l'an I témoigne de l'enthousiasme qui s'était crée autour de cette création .
Vous avez racheté la clinique vétérinaire qui fonctionne. c'est plutôt positif ça ?
OUI OUI OUI ! Bien sûr que c'est positif , la clinique ne désemplit pas. Avoir un vétérinaire dans nos campagnes est très important pour la population vieillissante qui possède souvent un animal de compagnie. Au passage, je remercie tous les nombreux habitants qui se sont mobilisés avec moi et l'association du village le plus drôle du monde.
Vous revenez d'une tournée à Cuba. Comment cela s'est passé ?
De retour de Cuba, j'ai eu l'opportunité de jouer mon premier spectacle en espagnol. J'y retournerai deux fois cette année pour deux tournées différentes où j'interviendrai en première partie de grands groupes connus là-bas. J'ai reçu un accueil chaleureux, ce qui me donne envie de repartir au plus vite.
Comptez vous rester à Graçay ou partir ? Quel est votre projet désormais ?
Bien sûr que je souhaite partir. Si un autre village ou ville souhaite accueillir le projet, je suis disposé à en étudier les modalités. Ma maison est à vendre mais tout le monde n'est pas intéressé par un amphithéâtre mégalo romain dans son jardin .
En dehors de toute polémique, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné à votre avis ?
Malgré mes 1,68 m , je faisais un peu trop d 'ombre à certaines personnes qui aiment bien la lumière...