On étouffe sous le plastique et sous les déchets. Et pourtant, rien qu'à Vierzon, pas un coin de la ville qui ne soit pollué. Pas un fossé sans canettes et emballages de Mac-Do. Pas un chemin creux sans détritus. Pas un bord de rivière sans saloperies. Régulièrement, les lectrices et lecteurs de Vierzonitude nous envoient leurs photos pour témoigner.
Les jolis coins de Vierzon sont souillés. Les trottoirs remplis de poubelles et d'encombrants. La communauté de communes de Vierzon a beau placarder des affiches sur les containers enterrés, par exemples, de nombreux imbéciles continuent à croire qu'on peut tout y mettre et quand ça ne rentre pas, on laisse ses m... sur place.
Il ne faut pas jeter c'est une évidence. Mais il faut nettoyer aussi. Employer les grands moyens. En mettre plus sur des postes-clefs comme la propreté de la ville, et pas seulement en passant la balayeuse comme ce mardi matin, le long du chantier de la place Jacques-Brel.
Les abords de Vierzon comme autour de l'étang de Fay ou le bois de Bellon sont régulièrement souillés de tout et de n'importe. Il faut plus de poubelles, peut-être plus de ramassages, réformer celui des encombrants, verbaliser plus,. En tout cas il faut agir. Y compris à l'échelle de Vierzon. Ce n'est évidemment pas l'effort de quelques uns mais de tous. IL est grand temps d'organiser à Vierzon des assises de la propreté où chacun pourra, peut-être, apporter des idées et des initiatives.