Autant il existe des sujets d'importance pour lesquels les élus ont le devoir de se mobiliser (contre l'implantation d'un Aldi par exemple route de Neuvy), autant parfois, ils se mangent le nez pour peu de chose... Les élus, notamment communistes, du conseil communautaire, ont fait reculer le président (communiste) de la communauté de communes pour une histoire d'ego touristique mal placé.
Les élus devaient en effet voter un changement de statuts de l'office de tourisme de Vierzon qui, comme chacun le sait, est une ville hautement touristique où l'office en question est inversement proportionnel à sa fréquentation.
Les élus se sont soulevés à cause du futur nom de l'office. Celui-ci s'appelle en effet Office de tourisme de pôle de Vierzon ce qui est franchement un nom à coucher dehors avec un billet de logement. Les nouveaux statuts prévoient que l'office du tourisme prenne le nom d'Office de tourisme Berry-Sologne, ce qui n'est pas mieux, on se croirait revenu à l'office d'HLM Berry-Sologne de Vierzon, remplacé par France-Loire.
Le fait que Vierzon n'apparaisse plus dans la dénomination de l'office de tourisme a tellement secoué les élus que le président dû remettre la délibération dans son caleçon pour un prochain conseil communautaire. En revanche, ça ne dérange pas les élus que l'office de tourisme soit installé dans un immeuble ridiculement grand et que l'on va encore dépenser de l'argent pour aménager l'étage en bureaux. A chacun ses priorités.