Sortez les cotillons, les confettis et les langues de belle-mère ! Mettez la musique à fond et dansons sur les trottoirs : neuf rues de Vierzon vont être refaites en même temps. Il n'y avait pas eu un un tel programme de reconstruction depuis l'après-guerre ! On voit que le budget voirie a explosé de 83% cette année pour faire exploser les suffrages en mars 2020 ! Ah mince, on l'a découvert.
Rue Jules-Guesde, Robert-Barrand, petite rue des Longueraies, rue du Crot-à-Foulon, rue Henri-Barbusse (entre la route de Puits-Berteau et la rue des Berlurettes, et dans sa seconde partie, après l’usine Hutchinson), rue Elsa-Triolet (ainsi que le parking), rue Casimir-Lecomte, chemin du Grand-Orme et rue Descartes. Ah, les petits veinards !
Bon, ne nous affolons pas non plus. Le budget total consacré à ce ripolinage (en attendant une réfection plus conséquente, parait-il) n'est que de 30.000 euros, soit 3.400 euros environ par rue. Et ce n'est que des gravillons. On sera encore loin de la voirie de Méreau sur laquelle on pourrait jouer au billard.
Surtout, faites nous des photos, chères lectrices et chers lecteurs de Vierzonitude concernés par ces travaux, nous immortaliserons ces instants de grâce vierzonnaise !