Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Harry Potter dirige l'hôpital : il a déjà fait disparaître le déficit du langage !

Publié par vierzonitude sur 8 Juillet 2019, 05:20am

Harry Potter dirige l'hôpital : il a déjà fait disparaître le déficit du langage !

Pas de doute, il doit y avoir un magicien à l'hôpital de Vierzon. En l'espace de quelques semaines, il a terrassé le déficit. Un déficit chronique de l'hôpital qui lui colle autant à la peau que la chanson de Jacques Brel ou les tracteurs de la Société Française à Vierzon.

Avec le recul, la réunion publique de mercredi, sur l'hôpital de Vierzon, aura été un grand moment de prestidigitation. Non seulement, il était interdit de prononcer le mot de "déficit", mais en plus, TOUS les services de l'hôpital étaient conservés. Même si l'agence régionale de santé martelait encore en janvier, qu'il n'était pas question de fermer la maternité... 

On a de plus en plus l'impression d'avoir assisté à une surenchère dont le dénouement était écrit d'avance. L'avenir le dira. En attendant, le déficit a disparu. Lui qui obligeait l'agence régionale de la santé a alimenter les caisses plusieurs fois par par des dotations exceptionnelles hop, ça y est, l'hôpital est rentable ! Pour lisez ce qui suit et tentez de trouver une explications à ce brutal changement.

2014 : l'hôpital accuse un déficit de 4,7 millions avec une trésorerie à sec. "Une situation pas facile" reconnaît le directeur. Le budget global de l'hôpital est de 60 millions, son déficit atteint les 8%. 

2015 : déficit de 3,2 millions d'euros

2016 : le déficit structurel, inscrit au budget principal de l'établissement était de 2,45 millions. L'endettement du centre hospitalier était de 20,45 millions au 31 décembre 2016.

Juillet 2017 : la dette contraint de suspendre le paiement des taxes sur les salaires qui s'élevait, au 31 juillet, à 5,3 millions.

Janvier 2019 : "Le déficit cumulé à apurer atteint 9,5 millions d’euros en décembre 2017 et pourrait progresser encore de 4,5 millions d’euros en 2018 », souligne la chambre régionale des comptes.   Il concerne la dette bancaire et la dette fiscale. Aujourd’hui, la dette atteint 20 millions d’euros."

Avril 2019 : Déficit structurel de plusieurs millions d’euros.

Juillet 2019 : le mot déficit a disparu des éléments de langage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Erreur Vierzonitude, ce n''est pas Harry Potter, mais Haricot péteur, "que du vent , que du vent", on le reconnait ainsi entre ces deux là, et c'est pas de la magie cette fois-ci !! :-)<br /> <br /> Quand les caisses sont vides , il est plus facile d'en larguer quelques unes dans son entourage pour s'en soulager, que de trouver une solution qui décompresse tout le monde une fois pour toute !! :-)
Répondre
A
La dette publique de la France atteint pratiquement 100% de son PIB et nos dirigeants n’en font pas tout un fromage. Malgré ce déficit, la France emprunte même à des taux négatifs alors...
Répondre
A
Vous connaissez un politique qui ne nous prenne pas pour des cruches ? Moi aucun.
V
Rien à prouver. Vous diluez. On parle de l'hôpital pas de l'Etat. On nous barbe avec le déficit et d'un coup, plus rien. Vous pouvez avoir vos préférences politiques, mais qu'on nous prenne pour des cruches, non !
A
Même si c’était ironique de ma part, Prouvez-moi que ce que je dis est faux
V
Oui bien sûr...
J
Le déficit ne fait partie du vocabulaire de Sansu lorsque les élections sont dans le viseur. Surtout pas, quand, il veux vanter son « action » pour gagner une élection.
Répondre
A
Ne pas oublier que pour tenter de limiter le déficit de la sécu, la tarification des actes hospitaliers n'a fait que baisser depuis une dizaine d'années en France, contribuant ainsi aux déficits d'un grand nombre d'hôpitaux.
Répondre

Archives

Articles récents