"Des discussions sont engagées avec différentes forces politiques, y compris avec La République en marche", lit-on à propos de la candidature du maire de Vierzon. Rien de plus. Quel est le contenu des discussions ? Un rapprochement de famille politique ? Ce serait purement vierzonnais de soutenir un candidat dont le parti cogne sur la tête du président de la République ! Un soutien dès le premier tour ? Pour le deuxième tour en cas de front républicain face au Rassemblement national ?
Les élections municipales prennent un tour inédit à Vierzon. Est-ce qu'engager des discussions avec LREM vaut soutien ? Pour l'instant la République en Marche n'a pas démenti. Jusqu'où ira-t-elle ? Le flou entretenu autour de ces discussions fait partie du bluff politique, comme au poker. On avance ses cartes, même si l'on n'a rien dans son jeu. Et comment croire, aujourd'hui, que le Parti communiste, même s'il refuse d'avancer sous son nom, une fois teinté de LREM ou de bons sentiments envers les autres partis, ne soit plus le Parti communiste ?
Rappelons que si le maire de Vierzon est devenu député, c'est uniquement parce que la candidate socialiste a été obligée de se retirer au second tour, au nom de cette règle stupide, du mieux placé pour la gauche. On s'est vite aperçu que le député n'avait aucune envie de se mêler à la majorité présidentielle quand bien même il avait des élus socialistes sur sa liste.
Or, nous voilà reparti pour un tour de passe-passe. Un barnum politicien destiné à faire prendre des vessies pour des lanternes. On sait très bien qu'il ne nous reste de Karl Marx, à Vierzon, qu'une impasse, à Vierzon-Villages mais de là à ce que les camarades renient leur boutique pour câliner La République en Marche, responsable de tous les maux de la société, il y a un fossé.
Le P.C soutenu par ceux qui ont supprimé l'impôt sur la fortune alors que le P.C lui-même n'a qu'une vocation politique, de taxer les riches, voilà qui serait incongru. Aussi incongru que de croiser un sympathisant de la droite républicaine ou du centre sur la liste du P.C. Vu d'ici, le spectacle est formidable. Et gratuit en plus. Pas de doute, nous sommes bien à Vierzon !