"Afin de favoriser l'utilisation de la déchetterie Recycl'inn Pro implantée dans la ZAC du Vieux Domaine à Vierzon, la Communauté de Communes, en accord avec Véolia, a mis en place un dispositif de prise en charge des dépôts des professionnels à hauteur de 500€ HT", lit-on sur la page facebook de la communauté de communes.

Donc, comprenons bien le système : on finance les professionnels pour qu'ils utilisent la déchetterie. C'est-à-dire que l'argent du contribuable va directement dans les caisses de Véolia ? Ca peut partir d'un bon principe, comme empêcher les dépôts sauvages, mais de là à payer pour utiliser un service... privé, étrange.
"Toutes les entreprises localisées sur la territoire de la Communauté de Communes Vierzon Berry Sologne peuvent en bénéficier. A ce jour, une cinquantaine d'entreprises fréquentent la déchetterie professionnelle et une quinzaine ont déjà bénéficié de ce dispositif", lit-on encore.
Mais alors, pourquoi la communauté de communes ne donnerait-elle pas 500 euros aux consommateurs vierzonnais pour qu'ils aillent les dépenser dans les commerces de la ville ?