"La CGT du du Centre hospitalier Vierzon livre son analyse concernant la période sous « tutelle de l’Etat » pour l’hôpital de Vierzon qui a pris fin le 15 novembre 2019", écrit le syndicat, dans son journal de l'hôpital, baptisé La seringue.
"Malgré la présence des deux administrateurs sur le CH Vierzon et le message positif de conservation de TOUS les services de l’hôpital, la situation de notre établissement demeure inquiétante aux yeux de la CGT. En effet, les méthodes de redressement qui ne s’inscrivent que dans une logique financière sont draconiennes et les conditions de travail sont catastrophiques pour les agents. L’implosion de tous les services de l’hôpital est en cours…"
Pour la C.G.T, "à Vierzon, la mission des administrateurs est terminée et comme nous le supposions, les calculs ne sont pas bons. Les économies continueront à se faire sur le dos des personnels à hauteur de 3.5 millions d’euros."
Le syndicat ajoute que "le plan de performance validé par l’ARS début novembre est bien à la hauteur de la volonté du plan santé du gouvernement, imposant à l’inverse de ce que les administrateurs provisoires avaient déclaré publiquement (« tout agent doit venir travailler serein »), des conditions de travail déplorables et insoutenables pour tous les personnels. L’administration provisoire à Vierzon aura permis de faire croire qu’une chance était donnée à l’hôpital et avait la volonté d’apaiser un peu le climat… la réalité est toute autre en interne !"
Le journal de la CGT de l'hôpital, La seringue