Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Que se passera-t-il, à Vierzon, si Aldi rachète Leader price ?

Publié par vierzonitude sur 12 Décembre 2019, 07:00am

Le rachat du réseau de Leader Price par Aldi France est toujours d'actualité. Or, explique le magazine spécialisé LSA,  "la question de la validation par l’Autorité de la concurrence peut se poser, notamment sur le périmètre d’acquisition compte tenu des nombreux doublons recensés."

LSA Expert,  recense 143 villes ou les deux enseignes sont présentes. 144, LSA Expert a oublié, et c'est normal, il ouvre aujourd'hui, le magasin Aldi de Vierzon, route de Neuvy qui entrerait en concurrence avec le Leader Price de la route de Puits-Berteau.

LSA ajoute que "les plus concernées (Paris avec 19 Leader Price et un Aldi), Marseille (respectivement 5 et 5), Toulouse (7 et 3) ou encore Nice (4 et 1) sont de taille largement suffisantes pour maintenir les points de vente existants s’il venaient à basculer en Aldi. Les possibles fermetures de magasins devraient plutôt concerner les petites villes et agglomérations ou les deux enseignes se font face à face et sont en concurrence frontale."

On vous deviner, si le rachat de Leader price par Aldi se confirme ce qui pourrait éventuellement se passer à Vierzon, dans un contexte de forte concurrence et, qui plus est, dans un secteur géographique grand comme un mouchoir de poche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ma tante travaille dans le Leader Privé Vierzonnais et cela fait des mois que les salariés sont en attente d'une réponse mais il est quasi confirmé que le Leader Price de Vierzon va fermer ses portes dû à la baisse de fréquentation de ces dernières années et surtout avec l'apparition du Aldi, ils vont pas vouloir se faire concurrence à eux-mêmes
Répondre

Archives

Articles récents