L'opposition a beau jeu d'écrire dans le dernier bulletin municipal qu'il faut sauver le commerce à Vierzon ! Ce ne sont pas les initiatives qui l'étouffe, pas plus que de l'audace face aux élus de la majorité. "Le commerce en centre-ville est en péril et abandonné" écrit l'opposition municipale. Oui c'est vrai, mais à part le coucher sur le papier ? Rappelons qu'au dernier conseil municipal, le patron des Galeries s'y est rendu. Pas un élu de l'opposition pour demander une interruption de séance afin de mettre le commerce local et le sort des Galeries au centre des débats.
Il est toujours temps de s'offusquer de l'état du commerce quand l'opposition reste sur la même ligne que la majorité : à savoir, le silence et l'indifférence. La politique vierzonnaise ne se règle pas une fois tous les deux mois au conseil municipal ou au conseil communautaire, elle exige un engagement qui va au-delà du simple fait de lever la main quand on est d'accord ou pas d'accord sur une délibération. Et on ne peut pas dire non plus que depuis 2014, l'opposition s'oppose avec énergie contre la politique de la majorité.
Alors, il est bien temps de compatir par écrit quand on ne voit personne se lever pour défendre le commerce, ou mieux, proposer des initiatives, mais pas seulement dans l'enceinte feutrée de la salle du conseil municipal. "Il faut être aux côtés des commerçants chaque jour", c'est vrai que lors du dernier conseil, le patron des Galeries a bien senti qu'on était à ses côtés.
Que ce soit la majorité ou l'opposition, personne n'a daigné engager le débat. Sans doute parce que des deux côtés, le manque d'idées est flagrant et le manque d'initiative encore plus abyssal. On verra le 23 novembre à 11h30, si les élus viendront marquer leur solidarité avec les salariés des Galeries lors d'un rassemblement informel et citoyen devant le magasin. Et on verra bien, alors, qui sera aux côtés des salariés et qui ne le sera pas.