La France Insoumise demande des comptes au maire de Vierzon, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
"Les dernières déclarations de Nicolas Sansu, Maire sortant de Vierzon (articles du BR du 12/12/2019, et du 15/10/2020, reportage sur France 3 diffusé le 12/11/2019) nous inquiètent profondément et entament considérablement le travail entrepris jusqu’à présent. Il n’est plus question aujourd’hui pour la France Insoumise de Vierzon de continuer à faire front commun avec le projet porté par Nicolas Sansu sans un démenti clair qu’aucune alliance contre nature ne serait faite avec le MODEM ou ses aspirants au premier comme au second tour."
La France Insoumise de Vierzon ajoute : "en conséquence de quoi, nous appelons toutes les personnes désireuses de s’inscrire dans un projet politique clair, qui œuvrera pour la justice et l’égalité, pour une transition écologique concrète et heureuse, ainsi que pour une démocratie renforcée à rejoindre l’appel lancé par Vierzon en Commun.
Nous proposons d’en discuter avec la population lors d’une réunion publique communale le vendredi 10 janvier 2020 à 19 heures (lieu à déterminer)."
Communiqué de presse du groupe d’action de la France Insoumise de Vierzon.
Vierzon, le 13 décembre 2019
Depuis plusieurs élections, à Vierzon, les scores du Rassemblement National augmentent. Les raisons sont nombreuses, souvent fantasmées, souvent nationales.
Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen pour la France Insoumise de combattre l’extrême-droite est de proposer un projet politique qui donne envie à chaque citoyen de s’approprier sa ville, sa vie. Ce projet politique doit être en lien étroit avec les mouvements en cours comme celui unitaire et populaire contre la réforme de destruction des retraites, les mobilisations pour préserver nos services publics – Hôpitaux, SNCF -, ou celui des gilets jaunes qui s’opposent au macronisme, à l’extrême argent et à son monde.
Les rassemblements républicains ne sont et ne seront jamais la réponse face à la montée du RN en raison de leur caractère politicien.
Les dernières déclarations de Nicolas Sansu, Maire sortant de Vierzon (articles du BR du 12/12/2019, et du 15/10/2020, reportage sur France 3 diffusé le 12/11/2019) nous inquiètent profondément et entament considérablement le travail entrepris jusqu’à présent. Il n’est plus question aujourd’hui pour la France Insoumise de Vierzon de continuer à faire front commun avec le projet porté par Nicolas Sansu sans un démenti clair qu’aucune alliance contre nature ne serait faite avec le MODEM ou ses aspirants au premier comme au second tour.
En conséquence de quoi, nous appelons toutes les personnes désireuses de s’inscrire dans un projet politique clair, qui œuvrera pour la justice et l’égalité, pour une transition écologique concrète et heureuse, ainsi que pour une démocratie renforcée à rejoindre l’appel lancé par Vierzon en Commun.
Nous proposons d’en discuter avec la population lors d’une réunion publique communale le vendredi 10 janvier 2020 à 19 heures (lieu à déterminer).