On sait maintenant pourquoi, le Conseil départemental n'a pas construit son centre de gestion des routes, là où Aldi s'est construit. A l'époque, le Conseil départemental achète le terrain avec le bâtiment Merlin dessus. Puis, un jour, le même Conseil départemental met le terrain en vente, qui le restera longtemps.
Le Département a alors trouvé "une autre « opportunité » avec l’acquisition du terrain et des bâtiments route de Tours", lit-on dans la presse. Ici, Route de Tours, l'investissement est de 1,45 million d’euros, "alors que, sur l’avenue du 8-Mai-1945, il y avait tout à faire et cela aurait coûté autour de 2,6 millions d’euros".

L'argument s'entend. Etait-ce une raison pour vendre le terrain à un promoteur qui souhaitait y installer un supermarché de plus ? Est-ce une raison pour que le Département soit passé par-dessus la tête de la mairie pour imposer, à cet endroit, une grande surface supplémentaire dont on n'a pas vraiment besoin à Vierzon ?
Pour cela, on ne remercie pas le Conseil départemental, même si la ville de Vierzon a cherché à ne pas l'incriminer proportionnellement à ce qu'il verse de subventions aux projets vierzonnais...