"Philippe Salmon, chef d’entreprise de 63 ans et chanteur de rock amateur, adhérent du mouvement Nouvelle Donne (fondé par Pierre Larrouturou), est le candidat choisi par la gauche pour porter l’alternance aux élections municipales de Bruz. La liste s’appellera « Bruz, humaine, audacieuse et écologique », annonce Ouest-France.
Pour voir le lien, cliquez ici.
"Ancien président du tennis-club, Philippe Salmon est installé à Bruz depuis vingt-cinq ans. Natif de Vierzon (Cher), il est le père de trois enfants. Après avoir longtemps travaillé dans le secteur de la formation, il crée en 2012 son propre organisme, Fap Santé, formant les personnels soignants.
Politiquement, il cite par exemple son engagement au sein du collectif rennais Stop Tafta, qui s’opposait au traité de libre-échange transatlantique entre l’Europe et les États-Unis.
Homme de gauche, il rejoint en 2014 le mouvement politique fondé par Pierre Larrouturou, Nouvelle Donne, auquel il reste toujours fidèle. C’est d’ailleurs sous ces couleurs qu’en 2017, il fut candidat aux élections législatives dans la première circonscription d’Ille-et-Vilaine. « Et accessoirement, je suis chanteur et guitariste dans le groupe de rock Alamasse », fait-il remarquer."