La députée du Cher, Nadia Essayan, explique, sur sa page Facebook, qu'elle "soutient la candidature de Mary-Claude Grison", élue de l'opposition municipale.
"Elle et d’autres, dont moi, ne se sentent pas représentés par l’offre actuelle, entre une liste avec laquelle la confiance n’a pas pu s’établir, celle de Christophe Doré, et une autre, celle du maire sortant dont on aurait cru qu’il ne se représenterait plus par lassitude pour le local, mais pour qui c’est le seul moyen de chercher à récupérer un siège à l’Assemblée nationale."
Ce sera donc difficile pour le délégué régional du MoDem et le président de Confluences, émanation de l'opposition de ne pas soutenir cette liste.
La députée explique encore que "pour toute une partie de Vierzonnaises et de Vierzonnais, il manquait une proposition qui leur ressemble. De personnes qui ne font pas de la politique pour écraser les autres, ou leur mentir, ou les manipuler, et qui n’utilisent pas le local uniquement pour leurs ambitions nationales. De citoyens vierzonnais qui ont envie de faire bouger la ville mais sans diviser la population, et qui sont réellement ouverts à la collaboration avec tous." L'honneur est au moins sauf pour la députée qui voit l'opposition municipale dont elle a été chefe de file se présenter enfin. Sans penser à 2022 bien sûr.