L'intitulé est déjà tout un programme : "Votre dernière chance c'est le Rassemblement national", rien que ça, lit-on sur un tract distribué dans les boîtes à lettres. Les priorités sont une succession de poncifs destinés à plaire à tout le monde : "une sécurité de proximité active pour une tranquillité publique efficace", "une réelle démocratie participative de proximité", "une écologie à développement durable", "un cadre de vie équilibré". Prenez c'est gratuit !
Mais surtout, en dehors de présenter "un bilan annuel sur la situation de la sécurité en conseil municipal", ce qui est fait en général, chaque année, par la Préfecture, le RN veut surtout faire "respecter les règles de civisme aux Vierzonnais notamment en passant par des sanctions fortes à l'encontre des contrevenants".
Et comment fera-t-il le RN ? Il enverra ses brigades spécifiques dans les rues ?
/image%2F0987651%2F20191108%2Fob_2981a5_51t3-l-4cdl-sx339-bo1-204-203-200.jpg)
Les brigades spécifiques du Rassemblement national vierzonnais - Vierzonitude
Le Rassemblement national a levé une partie du voile sur sa liste et sur son projet pour Vierzon. Un projet sans grande surprise car il reprend, au niveau local, les grandes lignes du programme ...
Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les élus qui décident "des sanctions fortes à l'encontre des contrevenants", mais la justice, à travers des lois votées par les parlementaires. A moins que le RN s'affranchissent de tout cela en même temps ?
En tout cas, l'extrême droite affiche la couleur : "tous ces projets nous les financerons en prenant des mesures de bon sens", dont le détail n'est pas fourni dans le tract, "en menant une politique meilleur" (sans E, c'est meilleur) et "une gestion saine des finances passant par la chasse aux gaspillages." Pas de doute, ça donne envie ! Et le pire, c'est qu'à Vierzon, le R.N a grimpé grâce à ce genre d'ineptie. Quand on vous dit qu'on est pas sorti de l'ornière.