Dans le sillage de l'émission Qui veut être mon associé, chaque mardi sur M6, Eric Larcheveque, patron de Ledger et investisseur dans cette émission, tient un blog concernant les statistiques de l'émission mais par exemple, le patron de Ledger donne ses sept conseils pour entreprendre, conseils précieux quand on sait ce qu'est devenue l'entreprise Ledger aujourd'hui dans le domaine des cryptomonnaies.
"Si créer son entreprise est d’un point de vue pratique à la portée de tout le monde, réussir à la développer sur la durée l’est beaucoup moins. Voici 7 conseils piochés dans mon expérience pour mettre les meilleures chances de succès de votre côté", écrit-il. Mais entre autre, "Entreprendre, c’est avant tout apporter des réponses concrètes à un besoin concret. Allez toujours à l’essentiel, choisissez toujours la voie la plus simple. Personne ne vous donnera une note de style, car seul le résultat compte.

Il ne sert à rien de peaufiner votre concept à l’infini sur votre business plan ou de travailler sur votre prototype jusqu’à ce qu’il soit parfait. Gardez bien à l’esprit que le mieux est l’ennemi du bien. Lorsque j’ai lancé Prixing, j’ai très rapidement sorti une première version incomplète, mais utilisable. J’ai ainsi immédiatement pu avoir des retours utilisateurs qui m’ont énormément aidé pour faire évoluer le développement du projet dans la bonne direction."
Ou encore : "Entreprendre, c’est prendre des risques et donc s’exposer à des échecs cuisants. Il faut donc accepter l’échec comme une part intégrante du voyage, et ne pas trop se poser de question sur l’impact philosophique et personnel de se planter. Il faut en tirer les enseignements nécessaires et remettre son métier sur l’ouvrage. Une inconscience maîtrisée est un des éléments importants de la réussite. Si on essaye de tout prévoir, de tout analyser et de tout avoir sous contrôle, on risque surtout de ne rien faire au final. Mieux vaut essayer quitte à tout rater, que de s’abstenir.
Lorsque nous avons lancé la Maison du Bitcoin en 2014 (un espace physique à Paris dédié aux cryptomonnaies), nous n’avions aucun business plan et aucune visibilité sur ce que nous allions réellement en faire. Notre stratégie assumée était : « espérons qu’on soit là au bon moment et au bon endroit, et espérons qu’il se passe quelque chose ». Ledger est finalement né de cette impulsion, mais c’était un pari très risqué où nous avions tout de même dû mettre un demi-million d’euros."