Le scribe de la page facebook du PCF de Vierzon est passé concierge maintenant et persifleur. D'ailleurs ce ne doit pas être au goût de ses semblables, la publication à été retirée.
A croire que ce blog lui donne de l'urticaire, ou qu'il en soit allergique tout en s'en inoculant sa dose quotidienne toutefois, histoire de surveiller ce qui peut y être dit, comme on lui a certainement demandé de le faire. A moins qu'il ne jalouse son audience, à peine trois cents abonnés pour la page du PCF local, plus de 5.000 pour la page Vierzonitude. Notre concierge en arrive même à user d'une mauvaise foi idéologique, qu'il reproche d'ailleurs à ce blog... Allez comprendre.
Si Vierzonitude publie, par exemple, les dates des réunions publiques de tous les candidats aux municipales, "c'est pour donner le change et se donner une apparence clean qu'il fait ça." La paranoïa sévit chez les camarades, un peu tendus en ce moment, après le retrait de la liste du Rassemblement national.
"En réalité il déverse depuis plusieurs années des tonneaux de fiel, de boue et de Fake news sur la ville et la municipalité." Un peu moins de dix ans exactement. N'est-ce pas du fiel et de la boue que notre concierge déverse sur cet humble blog citoyen dont la présence le dérange tant car il gratte où ça pique ? Ne pas être d'accord c'est être fielleux. Critiquer des décisions d'élus, c'est déverser de la boue. Annoncer des choses qui vont arriver, c'est propager des fake-news. mais si tel était le cas, ne pas les rectifier, c'est être aussi fautif que celui qui est censé les écrire.
"Tout est sujet à moqueries ineptes, blagues plus lourdes les unes que les autres et à alimenter les rumeurs les plus invraisemblables." Tout le monde ne partage pas l'humour du PC. Comme les fake-news que ce blog est supposé relayé, nous en attendons la liste que notre concierge vermillon a eu soin, on n'en doute pas, de noter avec son petit crayon HB à mine bien taillée, tout en regardant les rumeurs passées devant sa fenêtre.
"Avec ce torchon, c'est insinuations et dénigrement systématique de tout et sur tout ce qui se fait à Vierzon." Torchon : bien sûr, ce n'est pas l'Humanité (financé comme d'autres journaux avec de l'argent public mais journal d'opinion quand même), ni l'hebdo 18 du Cher avec sa pensée unique sur quatre pages. Mais en démocratie, le PCF aussi doit admettre qu'il peut exister d'autres pensées que la sienne et d'autres avis que le sien. Certains murs ne sont pas encore tombés. Enfin, à Vierzon, du moins.
"Il était contre la réalisation du parc techno" : faux. Contre la création du centre routier à côté de la forêt. Quant au parc techno, on aimerait connaître le coût total de cette réalisation comparé au nombre d'emplois créés. Allez, à votre calculette !
"des réfections des places du centre ville" : oui, c'est vrai pour la place du Marché au Blé, faite en dépit du bon sens. Faux pour la place Jacques Brel, nous avons surtout souligné le manque d'arbres et la présence inutile d'une vague de béton. Après, en douze ans, refaire deux places, c'est un peu maigre.
"et tout ce qu'a bien pu faire la municipalité." Faux. Le concierge a mal lu le blog. Nous avons encensé le baptême de la place Jacques Brel. Nous relayons le programme du Mac-Nab, des estivales, nous avons acquiescé à la campagne pour la propreté. Tout ce qu'a fait la municipalité n'est pas à jeter, mais ce qu'elle a fait n'est pas exempt non plus de reproches et de critiques.
"Il cajole la droite qui se cache ses étiquettes et maintenant il publie inextenso les salades lepenistes sur les municipales. Au bout d'un moment trop c'est trop !" Ah voilà, on y est. Tout ce qui n'est pas communiste est de droite. Parler d'autre chose que des élus de la majorité, c'est cajoler la droite. Dites donc, Monsieur le concierge, votre candidat à sa réélection n'a pas cajolé la République en Marche, devant une caméra de France 3 ?
"L'histrion qui tient le blog en question", "la méthode malhonnête de celui qui fait ce blog", "des gens comme vous sont sincèrement induits en erreur et il se raconte n'importe quoi dans la ville à ce sujet", le concierge perd son sang froid. Gardez en pour vos vrais adversaires, qui, eux se présentent contre vous.