On ne s'ennuie jamais, dans le Disneyland politique vierzonnais. Il y a toujours deux oreilles pour faire un Mickey. L'entrée en matière de Mary-Claude Grison, seule élue d'une liste d'opposition Pour les Vierzonnais (émanation de l'opposition de Jean Rousseau ancien maire et du Modem de Nadia Essayan réunis) qui présidait la séance d'installation du conseil municipal, eu égard à son rôle de doyenne de l'assemblée, a d'emblée choisi son camp, camarade ! Ce ne sera pas celui de l'opposition municipale dans lequel elle se trouvait à son mandat précédent avec les centristes radiés de la carte politique vierzonnaise, mais celui de la... majorité !
En préambule, Mary-Claude Grison explique qu'"une nouvelle opposition arrive, dont le leader est absent. M. Doré remet en cause les élections du 15 mars dernière auprès du tribunal administratif comme j'en ai reçu la confirmation par ce même tribunal. J'espère qu'il avait prévenu ses colistiers et ses électeurs de sa décision s'il n'avait pas la majorité pour être élu maire." A partir de là, les choses sont claires. Même pour le vote du maire.
La majorité est composée de 27 élus. L'opposition issue de la liste de Christophe Doré comptait, ce lundi soir, 5 élus au lieu de 7 (Christophe Doré a démissionné, Annie Vigier n'a pas siégé). Ajoutons Mary-Claude Grison. Il y avait donc 33 élus au lieu de 35. Le maire de Vierzon a été élu avec 28 voix, les 27 de sa majorité et une voix de l'opposition. Les 5 conseillers municipaux issus de la liste de Christophe ont voté blanc et nul. Donc la voix supplémentaire est celle de Mary-Claude Grison.
Peu de suspense : le maire de Vierzon l'a remercié pour avoir siégé ce lundi soir et pour son "ouverture d'esprit qui s'est traduit jusque dans les urnes." La majorité municipale ne compte donc plus 27 mais 28 élus. Étrange que l'opposition issue du Modem se mette à voter pour le maire de Vierzon. Il faut dire que pendant les six dernières années, on s'est toujours demandé où se trouvait l'opposition municipale. Maintenant on le sait. Il faudra donc compter sur les 7 élus de la liste de Christophe Doré pour faire le job. Le travail ne devrait pas manquer.