"Mes amis habitent tous dans des grandes villes, à Bruxelles, Lyon, Paris… Moi, j’ai choisi de m’installer dans une ville où personne ne veut vivre : Vierzon. Vivre ici, c’est un choix de vie, c’est accepter une part de solitude. Du moins, je le croyais, au départ. Ma perception a, depuis, complètement changé." C'est ce que l'on peut lire sur le site www.la-zep.fr.
/https%3A%2F%2Fwww.la-zep.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Ftoa-heftiba-fmQh9ouUofY-unsplash-1200x630.jpg%23width%3D1200%26height%3D630)
Dans ma petite ville, la possibilité d'un nouveau monde
Mes amis habitent tous dans des grandes villes, à Bruxelles, Lyon, Paris... Moi, j'ai choisi de m'installer dans une ville où personne ne veut vivre : Vierzon. Vivre ici, c'est un choix de vie ...
https://www.la-zep.fr/societe/avenir-petite-ville-nouveau-monde/
C'est le récit d'Elodie, 28 ans, céramiste, à Vierzon. "En fait, je me sens très bien connectée ici. Je reste mobile, je communique avec mon téléphone, et c’est hyper bien desservi. Nous sommes à une heure trente de Paris, et à la jonction de l’A20 et de l’A71, au cœur de la France. C’est dans une rue totalement vide et désertée, la rue Joffre, que j’ai ouvert l’an dernier mon atelier de céramique, la Maison Jacob. Mon atelier paraît lumineux dans cette rue dans laquelle de nombreuses boutiques sont vacantes. Il rayonne même bien au-delà de Vierzon."
Nous vous invitons à lire ce reportage très positif sur la ville de Vierzon.