Après la victoire des Prédateurs, ce samedi soir, à l'Entrepose, le président des Prédateurs écrivait : "Il n’y avait pas de meilleure façon de commencer la saison. C’est la première fois que Vierzon bat Villeneuve en #ligueelite." Vierzonitude l'a cuisiné. Voici ses réponses.
Un premier match, une première victoire contre Villeneuve, on ne pouvait pas mieux rêver !
Non, on ne pouvait pas rêver mieux, après une fin de saison tronquée, un début de saison compliqué dans la gestion et la préparation et donc gagner contre Villeneuve, ce n'est que du bonus.
Quels sont les objectifs des Prédateurs pour cette deuxième saison en Elite ?
Les mêmes que la saison dernière, se maintenir en Elite et prendre matchs après matchs pour faire des play-offs dans la meilleure position possible.
La crise sanitaire a éloigné les joueurs du terrain. Pas trop difficile la reprise, les entraînements ?
La reprise a été très compliquée et tardive avec des précautions à prendre donc pas sereine.
Il se murmure la construction d'un nouveau gymnase à Vierzon. Une nouvelle piste pour les matchs des Prédateurs ou l'Entrepose restera-t-elle la salle officielle ?
L'Entrepose est la salle officielle, la ville la rénove au fur et à mesure (mains courantes pour les spectateurs et projets de gradins ) donc pas de spéculations sur la salle, car, de plus ici, ça représente la mémoire industrielle et c'est chez nous.
Le prochain match contre Caen, c'est samedi. C'est une équipe à redouter ?
Bien que c'est une équipe à redouter, elle possède des joueurs de talents et ils viennent de battre Grenoble.
Une rencontre symbolique, Baptiste Bouchut en vient.
Bien sûr que pour "Bapt", ce sera spécial, c'est son dernier club et il a des potes là-bas mais c'est un grand pro et je suis sur qu'il fera le job.
A-t-on une idée de l'arrivée de la recrue américaine ?
Il faut demander à Trump ! Non, on attend son visa d'un jour à l'autre, le Covid à tout chamboulé mais on est concentré sur ce que l'on a à faire.
Comment expliquer une telle attraction pour le club vierzonnais ? C'est quoi le secret ?
Le secret, c'est la famille, c'est un club qui s'est construit petit à petit avec les jeunes du coin, et tout le monde participe à sa construction et je crois que ça plait. Il n'y a pas un club et des spectateurs mais plutôt une famille qui s'agrandit petit à petit et dont tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice et de ce fait les gens se reconnaissent dans cette structure. Tous les joueurs sont accessibles et ça plait.