Nous avons appris le décès de Pierre Ageny, à lâge de 88 ans, personnage vierzonnais dont la gouaille ne laissait pas indifférent, et surtout très impliqué dans la vie associative et économique vierzonnaise. Né le 5 novembre 1932, originaire de Vierzon-Bourgneuf, quartier qu'il aimait tant, ancien élève du cours secondaire de Vierzon, ancien élève de l'Ecole Militaire de Cherchell, il devient agent général d'assurances, à son retour d'Algérie, rue André Hénault.
Vice-Président de la Chambre de commerce et d'industrie du Cher, vice-Président du Conseil d'Administration du Centre Hospitalier de Vierzon, il a été conseiller municipal d'opposition de 1983 à 1989.
Pierre Agény a été à l'origine ou bien membre de nombreuses associations et structures vierzonnaises : FNACA, CEVICO (association de commerçants avec Pierre Dhuique notamment), JCE, Lions-Club Doyen de Vierzon, Comité de Bassin d'Emploi de Vierzon, Encouragement au dévouement, Ailes Vierzonnaises, UNC, Souvenir Français, Cercle Historique du Pays de Vierzon, Amis du Musée de Vierzon, France-Alzheimer, etc.... L'une de ces dernières apparitions, c'est dans un documentaire sur le passage de la ligne de démarcation, diffusé sur RMC.