Un élu qui ne lit évidemment pas Vierzonitude mais qui sait ce qu'il y a dedans, s'étonnait, il y a quelques jours, que ce blog ne parlait pas des conclusions de rejet du rapporteur général, à propos du recours de Christophe Doré, tête de liste aux dernières élections municipales, devant le tribunal administratif. Rappelons que Vierzonitude n'est pas la Pravda que certains doivent sans aucun doute regretter à Vierzon... Et si certains élus ont la nostalgie de pouvoir agir sur un organe de presse, ils peuvent toujours se faire les dents sur ce blog.
Le rejet est maintenant acté, on attend juste la nature des arguments qui ont motivé une telle conclusion. Mais, sincèrement,. qui aurait parié un rouble sur l'issue de ce recours ? Qui aurait parié que les Vierzonnais allaient devoir revoter, au regard des résultats ? Il y aurait eu 30 ou 40 voix d'avance seulement pour l'équipe sortante, à la rigueur. Mais plusieurs centaines... On savait d'ores et déjà que ce recours était vain et que les résultats de l'élection étaient indiscutables.
Mais pour cet élu, et d'autres, ne pas évoquer ce recours sur Vierzonitude, c'est être un mauvais perdant, comme l'a d'ailleurs été qualifié la tête de liste Christophe Doré sur le compte facebook du maire de Vierzon.
/image%2F0987651%2F20201231%2Fob_7d662a_sans-titre.png)
Vierzonitude ne remet pas en cause la légitimité du résultat. Pourtant, il pourrait. Des élus de la majorité n'avaient pas hésité à remettre en cause la légitimité de l'élection du Président de la République face à Marine Le Pen. On pourrait faire la même chose, rien qu'en rappelant les chiffres des résultats.
18.046 inscrits aux dernières élections municipales.
7.420 votants (59% d'abstention); 7.156 exprimés.
L'équipe sortante a été élue avec 3.591 voix, soit 50,18% des voix et à peine 20% des inscrits... Oui, ce n'est pas de cette façon là, va-t-on nous reprocher; que l'on calcule un résultat d'élection, mais la majorité sait trop bien que c'est de cette façon là qu'elle sait délégitimiser le vote d'Emmanuel Macron par exemple. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse... Cela appelle un peu d'humilité. Certes, seule la victoire compte mais parfois, la manière aussi compte.