Au fait, qu'en pensent le Parti socialiste de la belle lettre du maire et du président de la communauté de communes de Vierzon envoyée aux Vierzonnais pour faire la promotion du maire et du président de la communauté de communes de la future plateforme logistique géante ? A croire que le Parti socialiste, comme la France insoumise, Europe écologie les Verts et tous les autres élu(e)s de la majorité ne pensent rien, n'ont pas le droit de penser et encore moins de s'exprimer.
On sait que les élus Insoumis ne sont pas pour ce projet. Qu'un élu EELV a démissionné mais il en reste une au sein du conseil municipal. Le parti communiste, on sait ce qu'il pense, il l'a dit sur les quatre pages de la lettre. A croire que le P.C a voulu garder ce projet pour lui. Que pour lui ! Etrange exercice de démocratie.
Un peu de 3.500 vierzonnais sur 18.000 inscrits choisissent une liste avec plusieurs partis et se retrouvent avec un parti hégémonique qui a perdu le sens du partage. Surtout électoral. Les élus de la majorité ont donc retenu la leçon : ou tu es pour, ou tu quittes la majorité. Du coup, le P.S, EELV et les Insoumis ne mouftent pas. Comme chacun de toute façon n'a pas intérêt, au nom de principes électoraux et de partage des responsabilités, à l'ouvrir au risque de mettre en péril l'édifice, c'est silence radio sur toute la ligne.
Même l'opposition n'ose même pas demander, le coût d'impression et de distribution de la propagande municipale. Des fois qu'elle serait taxée d'anti-emplois, ce ne serait pas bon pour 2026 ! Donc à Vierzon, le Parti décide de tout, de ce qui est bon pour chacun comme ce qui n'est pas bon. Et les autres partis dodelinent de la tête. C'est vrai qu'une majorité municipale qui représente 19% des inscrits sur la liste électorale et 13% des habitants a donc tous les droits. Et les autres celui de se taire.