Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Amis du musée ont acheté un buste de Félix Pyat

Publié par vierzonitude sur 26 Février 2021, 18:16pm

Les Amis du musée ont acheté un buste de Félix Pyat

L'association des Amis du musée a acquis un buste représentant Félix Pyat.  Il s'agit d'un plâtre d'environ 20 cm de haut, sans aucune signature. Il représente notre vierzonnais en 1848, lorsqu'il était Commissaire de la République dans le département du CHER, juste après la révolution de Février. C'est tout à fait son visage, tel que nous le connaissons sur les images d'époque.

C'est une habitante de Foëcy, ancienne salariée de chez Pillivuyt qui l'avait dans sa famille, qui nous l'a cédé. Elle ne connaît pas son origine, mais c'est très certainement une pièce unique. En cette année du 150ème anniversaire de la Commune de Paris, c'est un très beau symbole qui rentre dans les collections de l'association.

Les Amis du musée ont acheté un buste de Félix Pyat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Euh , je préfère la vue de face , car sur la vue arrière on dirait qu'il lui manque un col roulé ou bien cela n'est qu'une impression ?? :-)<br /> <br /> Et puis 20cm c'est la bonne taille pour être bien vu de loin par tous, c'est une très belle pièce à ne pas hésiter à exposer pour en mettre plein la vue!! :-))
Répondre

Archives

Articles récents