Une chose est sûre : la venue des secrétaires d'Etat et du ministre de l'intérieur agacent au plus haut point la mairie et son locataire. Les messages postés sur le compte facebook du maire de Vierzon en atteste alors faisons-en profiter les lecteurs de Vierzonitude, ce n'est pas si sauvent qu'on peut sourire.
Ce matin, voici ce qu'on pouvait lire : "De bon matin, dès potron-minet, un petit coup de téléphone de l’Etat m’apprend que madame El Haïry, secrétaire d’Etat à l’engagement, éviterait consciencieusement le centre-ville pour faire un simple petit saut en sous-préfecture à midi. Et, comme ça vole en escadrille... j’apprends également que la visite de madame Elimas, secrétaire d’Etat à l’éducation prioritaire, prévue à Vierzon lundi, est annulée... problème de GPS ou absence de volonté de rencontrer les parents d’élèves de l’école du Clos-du-Roy dont l’école serait amputée d’une classe à la rentrée."
Non, pas du tout, qui a dit que la mairie jetait de l'huile sur le feu ? Le Parti communiste veut bien manifester contre le ministre de l'intérieur mais pas pour réclamer des effectifs mais parce que le ministre trouve Marine Le Pen trop molle... Comme quoi, chacun ses boulets...
Le ministre de l'Intérieur justement : "Je reçois subrepticement une demande d’interdiction de stationnement sur un périmètre important autour du commissariat à partir de demain ! Un ministre de l’intérieur a-t-il besoin d’être mis sous cloche pour venir dans une ville et mettre en difficulté les commerces de centre-ville ??? Cela attendra samedi 14h puisqu’il n’arrive qu’à 15 h."
Même si le ministre annonce un nouveau commissariat ou des effectifs ? Comme quoi, la Macron-compatibilité a ses limites qui commencent et s'arrêtent à l'opportunisme électoral. Pourtant, le candidat avait inscrit ce nouveau commissariat dans ses promesses mais si c'est une promesse du ministre offerte à la députée, alors là...