Faut-il vraiment continuer à bitumer les bords du canal de Berry pour la pratique du vélo ? On peut comprendre qu'une couche de roulement soit plus confortable pour les amateurs de vélo au bord du canal. Mais, esthétiquement, on a vu des choses, à Vierzon, pas très joli. (Rassurez-vous, les groupies on dédouane la ville de Vierzon, ce n'est pas son projet mais celui du syndicat du canal de Berry... On se calme)
On peut se poser la question d'un bitume noir dans un environnement comme celui-là. Il y a des couleurs qui se fondent un peu plus dans le paysage mais quel est l'intérêt de justifier une route au bord d'un canal ? C'est une incompréhension. Oui, bien sûr, ce genre d'aménagement évite tout entretien à haute dose mais franchement, c'est moche. D'autant qu'à Vierzon, les cyclistes doivent longer un parking et imaginer que c'est le canal..
On a vu le résultat au pré d'Anet, et cette langue sombre dans le paysage vert et bleu quand il faut beau, ce n'est pas très heureux. On passera sur les trucs qui rouillent, ça non plus, on ne comprend pas trop l'intérêt esthétique.
Près de l'auberge de jeunesse, tout est prêt pour recevoir la couche de roulement. Y compris la terre jetée sur les bas côtés qui ne tient pas compte de ce qui y pousse, même s'il n'y pousse que de l'herbe et des petites fleurs. Etonnant que dans ce genre de travaux, destiné à l'environnement, on en oublie justement... L'environnement ! Alors, le canal à vélo oui, pourquoi pas, quand il y a de l'eau c'est plus joli, quand les poubelles sont vidées sont encore mieux, mais sur un revêtement qui fait penser à une vulgaire route, c'est un choix étonnant. Mais a-t-on aussi laissé le choix à ceux qui supporteront ce genre d'aménagement ? Telle est la question....