Parions que les membres du gouvernement attendus à Vierzon (4 en 5 jours), n'ont pas été invités personnellement par le maire de Vierzon. Comment ça se voit ? A la façon dont il en parle sur son compte facebook... "On espère que ces venues, véritable logorrhée de communication, seront conclues par de bonnes nouvelles autres que les petits contentements d’entre-soi..."
Le maire poursuit la liste de ce "tango endiablé qui risquerait de se transformer en blues avec la venue de Monsieur Darmanin, ministre de l’Intérieur samedi après-midi. Alors un nouveau commissariat annoncé ? Pas à ce que l’on m’a dit mais mes infos issues du plus haut niveau de l’Etat (pas trop loin du Prince!), m’incitent à penser que quelques effectifs supplémentaires permettraient de retrouver une BAC de jour. Mieux que rien... mais les locaux du commissariat ... Beurk !"
On pourrait se demander pourquoi tant d'acrimonie municipale, quand Edouard Philippe est venu, alors premier ministre, on avait sorti la fanfare et le bain de foule en centre-ville ! "Pluie de membres du gouvernement qui devraient être protégés pour ne pas rencontrer trop de nos concitoyens", poursuit le maire qui ironise sur "une petite compagnie de CRS qui va pouvoir rester 5 jours durant dans notre bonne ville de Vierzon. Et bien que quelques-uns oublient de repartir et intègrent les forces de sécurité intérieure !"
Et pour finir, rien de tel qu'un petit appel à manifester, histoire de rester fidèle à l'histoire vierzonnaise : "Bienvenue à vous quatre. Espérons que ce grand bal ne fassent pas de dissonance avec la chaleur des Vierzonnaises et Vierzonnais qui savent accueillir avec un peu de flonflons et de trompettes voire même un peu de mégaphone."