Ce nouveau confinement est sans pitié pour les commerces. Certains ont à peine ouvert qu'ils sont déjà fermés. C'est par exemple les Collections (ex-Nouvelles Galeries) qui venait d'ouvrir son enseigne. Ou comme le souligne France Bleu Berry, la friperie place du Marché au Blé. "Arrivée en Berry il y a deux ans, Flavie Savoye a ouvert le 22 mars une friperie à Vierzon. Ne pouvant plus accueillir de clients avec les nouvelles règles de confinement, elle se met au click and collect. Avec le moral malgré tout et beaucoup de volonté et d'enthousiasme."
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2021%2F04%2Ff545df81-d42a-475f-bd35-ede8ad19dd4b%2F870x489_friperie_ext.jpg)
La Nouvelle Éco : à Vierzon, Flavie Savoye doit refermer sa friperie deux semaines après l'ouverture
Arrivée en Berry il y a deux ans, Flavie Savoye a ouvert le 22 mars une friperie à Vierzon. Ne pouvant plus accueillir de clients avec les nouvelles règles de confinement, elle se met au click a...
Son activité ne figure pas dans la liste des commerces essentiels. France Bleu Berry précise : "Pas de quoi décourager cette jeune femme énergique de 27 ans qui a quitté avec sa famille la région parisienne il y a deux ans pour un environnement “plus vert”. Ne trouvant pas de travail dans son métier de secrétaire médicale, elle a eu l’idée de cette friperie pendant le premier confinement : “Mon fils avait six mois. Il grandissait très vite et je ne lui trouvais pas d’habits”, se souvient-elle."