Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Franchement, c'est bien vu !

Publié par vierzonitude sur 14 Avril 2021, 12:25pm

"Jusqu'au mois de mai, 1.500 panneaux de la Fondation Brigitte Bardot vont être déployés en France, dont 110 dans le département du Cher. Avec ce slogan : Chasseurs, sauvez des vies, restez chez vous !", explique France Bleu Berry.

"La fondation s'appuie sur les dernières statistiques publiées par l'Office français de la biodiversité. Il y a eu 11 accidents mortels en France au cours de la saison de chasse 2019-2020. "71% des personnes interrogées se considèrent comme étant en insécurité quand elles sortent dans la nature en période de chasse. Il faut ouvrir le débat sur la place de la chasse en France", insiste Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot."

Evidemment, le président des chasseurs du Cher se dit "très choqué. C'est une honte : c'est de la discrimination et de la stigmatisation sociale", réagit François-Hugues de Champs, à France Bleu Berry. Aussi choqué que celles et ceux qui sont contre la pratique de la chasse.

"Il appelle au calme : pas question d'aller à l'affrontement ou de détériorer les panneaux", lit-on sur rance Bleu Berry. Encore heureux ! "Mais, ajoute-t-il, je crains qu'à terme, on ne puisse pas retenir nos chasseurs très longtemps face à ces attaques permanentes".

Le président des chasseurs du Cher souligne que "le nombre d'accidents a baissé de 41% en 20 ans et le nombre de morts a chuté de 71% sur la même période. Et d'ajouter que "nous allons former nos 11 000 chasseurs dans le département avec une formation obligatoire sur la sécurité dans les dix prochaines années. Si les chasseurs ne font pas cette formation, ils ne pourront pas avoir leur permis de chasse délivré pour la saison suivante. C'est quand même un message fort", insiste le président." Et la preuve que le danger existe sinon comment expliquer la nécessité d'une telle formation.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelqu'un qui aime supprimer la vie, et surtout par loisir puisqu'il n'y a plus de nécessité de chasser pour se nourrir, a-t-il les compétences intellectuelles pour comprendre la gravité de ses actes ?
Répondre

Archives

Articles récents