Sur les réseaux sociaux, Philippe Fournié, vice-président chargé des transports à la région s'insurge contre la SNCF qui "ne doit pas nous imposer les distributeurs Amazon dans les gares au détriment des commerces locaux de centre bourgs ou centre villes..." Il a même écrit un courrier à la directrice générale SNCF gares et connexion dans ce sens.
On aurait aimé un même empressement quand ce genre d'équipement est arrivé à la gare de Vierzon. D'autant que le vice-président de la région y est aussi maire-adjoint. Deux bonnes raisons pour s'insurger de cette installation dont Vierzonitude avait parlé. Mais, entre cette installation en juin 2019 qui n'a soulevé aucun commentaire horrifié de nos élus d'un seul coup amoureux du commerce de proximité, et aujourd'hui, c'est qu'il y a une échéance électorale en juin. Et ça change tout. Mais, avouez qu'un vice-président chargé des transports qui parvient à faire retirer ce genre d'équipements dans sa ville, on aurait apprécié la beauté du geste.
Sur les réseaux sociaux, Philippe Fournié explique, à propos de l'installation des boxes Amazon à Vierzon que la "Sncf ne nous avait pas demandé notre avis... J’ai demandé la liste des futures implantations lors d’une réunion et suite à ça j’ai exprimé mon désaccord...qui malheureusement n’est que formel pour l’instant puisque Sncf Gare et connexion a signé un partenariat avec Amazon...j’ai demandé un moratoire pour consulter les communes avant installation." Vierzonitude est tout à fait d('accord avec le vice-président de la région. Ne reste plus qu'à faire retirer celui qui est installé en gare de Vierzon.
Le paradoxe du commerce à Vierzon est résumé dans cette image - Vierzonitude
Bien sûr qu'on ne peut rien (ou presque) contre l'accélération du e.commerce. Si ce n'est l'utiliser le moins possible. Mais de là à installer, dans une ville comme Vierzon, avec une avenue de...