Bizarrement, quand le ministre avait annoncé la délocalisation de certains services des finances publiques à Vierzon, les élus avaient applaudi. Pensez donc ! Quant à se soucier si les agents viendront de leur plein gré, bah, ça camarade, quand les délocalisation vont dans un sens (de Paris à Vierzon), tout va bien. Pourtant, les syndicats avaient déjà fait montre de leurs inquiétudes. Là, les agents ont carrément manifesté.
/https%3A%2F%2Fwww.force-ouvriere.fr%2Flocal%2Fcache-gd2%2Fdc%2Fd894a88dcb971de2672e0f17c60df3.jpg%3F1626079081)
Une grève ce 9 juillet assortie d'un rassemblement qui, à l'appel d'une intersyndicale comptant FO, a réuni quelque 200 agents devant le site de la direction régionale (Ile-de-France) des finan...
https://www.force-ouvriere.fr/finances-publiques-les-agents-de-paris-en-greve-contre-la
"Le plan détaillé de la réforme NRP (nouveau réseau de proximité) pour Paris constitue une douche froide pour les personnels. Il prévoit la fermeture d’ici 2027 de la moitié des sites de la capitale et la fusion de 22 services entre 2023 et 2025. C’est un « repli territorial et brutal » des services de l’État fulminent les syndicats", lit-on sur le site de F.O.
"Ce plan aurait de lourdes conséquences pour les 4400 agents qui travaillent à la DRFIP. D’ores et déjà, nous savons que 386 postes seraient susceptibles d’être “délocalisés“, et ce pourrait être en province s’inquiète la militante. Dans le cadre de la politique de démétropolisation recherchée par le gouvernement, certains emplois des services des impôts des entreprises (SIE) pourraient partir ainsi à Fécamp, Lisieux, Alençon ou encore Vierzon."
Mais puisque c'est bon pour Vierzon, hein...