Nos chers élus n'ont d'yeux que pour l'écologie, la sauvegarde de la planète. Pensez donc. Mais que font-ils ? Rien. A commencer, o l'a déjà dit, par la publication du bulletin municipal, douze pages, grand format, qui n'est qu'une succession d'autosatisfaction et d'informations déjà publiées.
Ne croyez-vous qu'en cessant cette publication papier (elle serait publiée sur le site internet de la ville) on épargnerait des arbres, des encres, et de la pollution ?
D'autant que la page 10, celle des tribunes, est encore pire que le reste du magazine, auto centrée sur les réalisations, forcément magnifiques des élus, sur l'offre culturelle évidemment de qualité, sur l'étape du Tour de France réalisée de main de maitre, ce ne sont pas des tribunes, mais des dictionnaires de synonymes.
Autant certains groupes dont des efforts, autant d'autres (groupe Christophe Doré 2020) en profitent pour remercier leurs électeurs aux départementales et régionales, c'est dire le peu de cas qu'ils font des problèmes vierzonnais. La France insoumise passe toujours le même disque. Les élus de gauche se regardent dans le miroir de leur nombril. Les Socialistes restent vagues. Seule l'élue de l'opposition, Mary-Claude Grison évoque le square Lucien-Beaufrère. Alors, bien évidemment, nous sommes ici à fond pour la liberté d'expression, même si l'on n'a rien à dire, cette liberté nous permet de le dire.
Mais en épargnant des arbres, ce serait mieux. Alors, un bon geste pour l'écologie, la prochaine fois, publiez le bulletin municipal en numérique. Et pour celle set ceux qui ne pourraient pas le lire, allez leur lire chez eux, ca créera du lien en plus. Ou organiser un spectacle à la décale, avec lecture publique du bulletin municipal. Arrêtez de parler écologie, et faites un geste pour la planète.