En session départementale ce lundi 18 octobre, tous les conseillers départementaux ont voté à l'unanimité un plan pour sauver les urgences de l’hôpital de Bourges, conforter celles de Vierzon et de Saint-Amand-Montrond et assurer une continuité de l’offre de soin hospitalière départementale, lit-on sur les réseaux sociaux.
"Parce que la santé est l'affaire de toutes et tous, c'est tout le département qui s’insurge contre ces manquements graves à la santé publique !", lit-on encore. Faut-il que le conseil départemental ne soit pas de la même couleur que le gouvernement et qui plus est, déjà parti en campagne pour les présidentielles pour lire cela !
Les conseillers départementaux du Cher exigent à l’unanimité :
- le maintien intégral et le renforcement des trois centres d’urgence de Bourges, Vierzon et Saint-Amand-Montrond avec une permanence des médecins assurée 7jours/7 et 24h/24 ;
- le maintien inconditionnel du SMUR de Bourges, dans des conditions optimales, permettant ainsi aux deux autres SMUR de Vierzon et Saint-Amand-Montrond de fonctionner normalement.
- que tous les habitants du département puissent compter sur une offre de soins hospitaliers d’urgence et quotidienne sans rupture territoriale ni horaire.
Dans quelques jours, ce vœu, annoncent les conseillers départementaux, sera mis en ligne sous la forme d'une " pétition citoyenne " accessible à tous les habitants du Cher sur les réseaux sociaux du Conseil départemental.