Pendant que les golfeurs de la Picardière soufflent tranquillement en sachant que l'avenir de leur green est assuré grâce à la ville et à la communauté de communes qui ont ouvert le portefeuille des contribuables, le restaurant Aux petits plats de Célestin se demande quel sera son avenir, après la vente des murs de la maison de Célestin Gérard. Comme quoi, il y a différentes priorités dans cette ville : celle des élus qui doivent vivre sur la planète des élus pendant qu'il regardent, de haut, la planète des citoyens.
Pendant que la mairie de Vierzon veut se débarrasser de la maison de Célestin Gérard pour 180.000 euros, la communauté de communes rachète, en préemptant les locaux de la pharmacie du Forum république pour des raisons aussi obscures que fantaisistes. Et la communauté de communes refuse toujours de répondre aux questions que Vierzonitude lui a fait parvenir. Comme quoi, il y a différents degrés de priorité dans cette ville.
Pendant que nos élus s'autocongratulent dans leurs différentes instances qu'ils estiment citoyennes, les citoyens eux posent des questions basiques, comme la nature des achats réalisés avec leur argent, sans obtenir de réponses et sans délibération, c'est-à-dire sans débat, au bon vouloir de l'omni-président. Comme quoi, il existe un dictionnaire des élus avec la propre définition de la priorité et le dictionnaire des citoyens avec une autre définition de la priorité.
Pendant que nos élus continuent d'entretenir le flou artistique autour de l'entreprise qui viendra s'installer sur le parc technologique de Sologne dans des locaux de 88.000 mètres carrés, des citoyens s'inquiètent de l'impact de cette construction sur l'environnement des Vierzonnais. Comme un élu écologiste qui vote contre est un élu qui doit démissionner, on prend toute la mesure de la notion de priorité dans cette ville.