C'est une première mondiale, comme l'écrit Courrier international : la Salvador a adopté le bitcoin comme monnaie officielle ! Dans une ville qui abrite une licorne, Ledger, dont l'activité est en lien direct avec le bitcoin (même si elle n'en fabrique pas comme s'en défend le maire de Vierzon), cette nouvelle fait sens ! D'où l'idée, tiens, de se jumeler avec le Salvador. Cela aurait plus de sens qu'avec la Chine.
A moins que Vierzon n'adopte le bitcoin comme monnaie locale au lieu de la Lignière comme le souhaiteraient certains élus. "Depuis quelques jours, les hôtels les plus chers de la capitale du Salvador, ainsi que les boutiques hôtels pour surfeurs de sa côte Pacifique, sont remplis de jeunes qui parlent avec un accent américain. Ils sont venus voir de près l’arrivée du bitcoin. Avec leur T-shirt estampillé d’un B majuscule orange sur la poitrine, on dirait les membres d’une secte," écrit Courrier International. "Ce B géant est parfois suivi d’un mot, “Bitcoin” chez certains, “Bukele” chez d’autres : ceux qui ont choisi la seconde option, celle du nom du président salvadorien, savent que le succès de la cryptomonnaie dépend en grande partie de ce qui se passera dans ce petit pays d’Amérique centrale."
/https%3A%2F%2Fmedia.lesechos.com%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F613a37fd3e454619df359c15%2F1280x720%2F0611679113593-web-tete.jpg)
Au Salvador, l'adoption du bitcoin comme monnaie officielle se révèle plus compliquée que prévu
La plus célèbre des cryptomonnaies est devenue l'une des monnaies officielles du Salvador mardi. Mais l'application Chivo, créée pour l'occasion afin de permettre le paiement en bitcoin, a déj...