Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dans Challenges, on apprend que Vierzon est en pleine effervescence

Publié par vierzonitude sur 5 Novembre 2021, 16:58pm

Dans Challenges, on apprend que Vierzon est en pleine effervescence

Voilà que l'on apprend dans le dernier numéro du magazine Challenges, que "Nicolas Sansu exulte". Fichtre. "Le maire communiste de Vierzon ne pensait pas vivre une telle renaissance." Ah bon, il a été réélu député ? "Sa ville, qu'il administre depuis 2008, est en pleine effervescence." 

"En plein effervescence ?" Rien que ça. Challenges n'a pas dû venir à Vierzon, alors. Ou alors, il existe un Vierzon parallèle dont on y accède par un métavers. Parce que le Vierzon qu'on connaît, n'est pas "en pleine effervescence". Permettez que nous apportions la contradiction. Car vu de la station de Thomas Pesquet, sans nul doute que la lecture du bilan du maire de Vierzon,  peut faire penser de l'effervescence.

Une balade rue Joffre douche très vite les ardeurs. Autant que quelques pas chassés au Forum république... Car si Vierzon n'avait pas bénéficié de la manne de l'opération Coeur de ville, on se demande quelle ville de France l'aurait alors touchée ? Quand 20 à 25% de vacance commerciale étouffait le centre-ville. La rue Joffre, c'est encore 50% de vacance commerciale...

Alors oui, des magasin ont ouverte (une trentaine), des écoles ont été rénovées, la médiathèque également. Des opérations finalement courantes pour une ville qui a préféré un musée numérique (car hautement subventionné) à l'implantation d'un musée dans le B3.

Chacun ses choix. Le maire se vante même d'avoir acheté un grand magasin, oui, par l'intermédiaire de la société d'économie mixte dont il est le président avec pour actionnaire la Banque des territoires.

Et vu de loin, encore, on pourrait penser que les Parisiens dégoulinent dans nos maisons à vendre. Raison de plus pour que la communauté de communes de Vierzon se permette de réguler le marché immobilier en refusant qu'un local commercial se vende 500.000 euros (elle-même le préemptant pour 212.000 euros), de façon à maintenir le prix au plancher (tant pis pour ceux qui vendent et qui perdent même de l'argent), il faut être attractif pour les Parisiens.

Enfin, le maire de Vierzon y ajoute la création d'un tiers lieu (plus de 700.000 euros !) et la vente de vélos électriques. "Ce n'est plus l'apanage des bobos parisiens". Dont il est pourtant content qu'ils viennent à Vierzon pour acheter des maisons. Les bobos chez les cocos, voilà qui sonnent bon comme slogan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Des vélos électriques, ....Génial!!! Encore faudrait-il de vraies pistes cyclables car pour l'instant faire du vélo dans cette bonne ville, c'est " opération kamikaze ".
Répondre
L
Et pourtant c'est pas les "roues voilées" qui manquent à Vierzon à cause des pistes tordues,pour satisfaire ce sport de liberté!! :-))
L
Au moins , maintenant on sait que cela était bien "cachet" :-)
Répondre
O
Il est clair qu'on ne doit pas habiter la même ville que lui. Un Vierzon toujours plus mal entretenu et sale (sauf début juillet pour cause de TdF) avec sa faune du forum qui fait fuir... À moins que ce soit justement l'effervescence de ces énergumèmes dont parle le maire.
Répondre

Archives

Articles récents