C'est avec délectation que nous avons savouré l'édito de l'hebdomadaire 18, la feuille de chou des communistes du Cher. Le trésorier fédéral du PCF, ex-élu vierzonnais avant 1990, s'inquiète des fins de mois et de la fin du monde. Louables préoccupations. Nos amis communistes verdissent leur image à l'heure où le rouge ne fait plus recette. C'est tellement tendance le vert, à Vierzon, qu'un élu EELV a été obligé de démissionner parce qu'il avait voté contre le projet communiste de plateforme logistique géante sur le parc technologique. Et l'élue Europe écologie les Verts du conseil municipal a rejoint les Insoumis pour exister.
Mais surtout, nos élus s'enferrent dans la création de cette plateforme en piétinant l'environnement et les conséquences néfastes de cette plateforme sur lui. Pire, notre éditorialiste qui semble s'être pris en photo dans sa voiture (on espère une petite cylindrée non polluante) ose parler de l'échec de la COP 26 quand ses camarades vierzonnais se contentent de récupérer l'eau de pluie et d'installer des ruches sur le parc technologique pour compenser le bilan carbone des camions qui viendront polluer la forêt. Voilà pour la fin du monde.
D'ailleurs, notre éditorialiste à moustaches blanches dénonce "l'irresponsabilité du capitalisme dont le développement est le cadet des soucis." Un capitalisme dont nos inamovibles camarades mangent dans la main car ils ont bien que pour leur bilan politique, le capitalisme, finalement, ce n'est pas si mal quand ça créé de l'emploi pour se faire mousser.
Pour les fins de mois, nos apparatchiks historiques ne manquent pas d'air non plus. Ils demandent aux autres d'assurer les fins de mois de ceux qu'ils sont sensés défendre mais mieux, ils bordent surtout les leurs, de fin de mois. S'il y en a pour qui on ne s'inquiète pas, c'est bien pour nos apparatchiks préférés, des décennies que leurs foins de mois sont assurées.
L'un d'eux a même décidé, de partager le gâteau des indemnités entre tous les membres de son conseil municipal en baissant celles des adjoints pour les redistribuer aux conseillers municipaux tout en... augmentant ses propres indemnités. Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure. Quand les camarades à responsabilité parlent ainsi des fins de mois, on dirait un pétrolier échoué sur une côte bretonne qui parle des bienfaits de l'or noir sur la couleur de l'eau.
/image%2F0987651%2F20210409%2Fob_639785_image-0987651-20201019-ob-a97c96-12197.jpg)
Indemnités des élus : certaines ont baissé, une a augmenté - Vierzonitude
Sur le tableau ci-dessus, voici un récapitulatif des indemnités que touchaient, avant mai 2020, c'est-à-dire avant l'installation du nouveau conseil municipal de Vierzon, après les élections d...
http://www.vierzonitude.fr/indemnites-des-elus-certaines-ont-baisse-une-a-augmente