/https%3A%2F%2Fassets.webservices.francetelevisions.fr%2Fv1%2Fassets%2Fimages%2Fe7%2Fed%2F72%2F2e307cdc-bb18-49dd-a9bd-a6d1e4580d59.jpg)
19/20 : JT en Centre-Val de Loire
Du lundi au jeudi Rébecca Benbourek vous donne rendez-vous à 19h00 pour 25 minutes d'information pour comprendre, analyser et refléter le panorama de la région Centre-Val de Loire.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/emissions/jt-1920-centre
On parle de la maison de Célestin Gérard à partir de 5.50 minutes
Selon notre bon maire de Vierzon, la collectivité (la ville) n'a pas à être propriétaire d'un restaurant. Ce qui n'empêche pas la communauté de communes une autre collectivité dont notre bon maire de Vierzon est vice-président d'être propriétaire d'une pharmacie ! Cherchez la logique. C'est ce qu'il a dit, dans un reportage que France 3 a consacré à "la polémique" de Vierzon, c'est-à-dire, la vente pour 180.000 euros de la maison de Célestin Gérard qui abrite un restaurant gastronomique.
Au passage, on apprend même que le chef et les salariés du restaurant s'inquiètent de leur avenir. Normal. On force une vente, celle de la maison de Célestin Gérard, pour une raison obscure. Si Vierzonitude n'avait pas éventé l'affaire, la maison serait déjà vendue à un particulier tout désigné alors que là, confirme France 3, il y a quatre acheteurs potentiels.
/image%2F0987651%2F20211111%2Fob_f882af_sans-titre.png)
On voit bien que la mairie est désormais gênée aux entournures car elle ne s'attendait pas à une telle opposition, et pas uniquement l'opposition municipale. Un collectif de citoyens avec une conseillère d'opposition a l'idée de créer une SCI citoyenne pour que cette maison ne tombe pas dans les mains d'un privé. Il n'y a aucune raison valable que cela se fasse. L'argument du maire est un mauvais argument car la communauté de communes pourrait très bien racheter cette maison pour l'euro symbolique, ou la société d'économie mixte de Vierzon, dont le président est le maire et qui va même acheter des locaux commerciaux à Saint-Amand-Montrond.
Alors, il est temps d'arrêter cette mascarade et de prendre les citoyens vierzonnais pour des imbéciles. Rien ne justifie cette vente comme rien ne justifie la préemption et l'achat des locaux du Forum république qui abritent une pharmacie. Cette maison de Célestin Gérard doit rester dans le public. La vendre, c'est manquer de respect au patrimoine industriel et agricole de Vierzon dont la mairie s'en bat les noyaux comme de leur première carte de membre du Parti. Il est peut-être temps, à Vierzon, de ne pas laisser l'impunité de décision aux élus.