A défaut de clairvoyance, on demande au moins de l'humilité. Quand on se fait élire avec seulement 3.591 voix, cela signifie que plus de 14.000 vierzonnais n'ont pas voté pour la majorité municipale. Mais, peu importe. Comme les élus encartés an P.C croient que cette ville est leur propriété et leur laboratoire depuis des décennies, ils agissent comme si Vierzon était leur chose. Ceux qui osent émettre une opinion différente sont cloués au pilori et ceux qui ne voient dans leur optimisme béat qu'une posture électoraliste, (ont ce blog fait partie) n'ont même voie au chapitre.
C'est ainsi, le communisme municipal vierzonnais ne se refera jamais. Ici, c'est ou du hoche la tête comme les toutous à l'arrière des voitures, soit tu passes ton chemin. Les élus n'ont même pas l'élégance, eux qui vont entamer les assises de la citoyenneté de répondre aux questions élémentaire des citoyens. car une question dérangeante, émane forcément, pour eux, d'une opposition systématique, voire à de l'anticommunisme primaire.
C'est oublier que pendant dix-huit ans, ces mêmes élus qui ont aujourd'hui à la tête de Vierzon, agissaient ainsi, sans laisser aucune chance à leurs ennemis politiques de l'époque. Leur réponse, le mépris. Leur tactique, le silence. Voilà comment on en arrive à des aberrations comme la vente de la maison de Célestin Gérard, la reprise en main du golf gérée par une association, l'achat d'un local commercial au Forum république. C'est à coups de 'assises de la citoyenneté, de comités citoyens, que nos élus veulent nous faire croire qu'ils pensent aux autres avant de penser à eux.
La concertation est inexistante au point que le commissaire-enquêteur qui a bouclé l'enquête publique que la future plateforme géante au parc technologique a conseillé aux élus de peut-être entrevoir une réunion de concertation, voire d'information. Là aussi, mainmise sur la communication. Opacité quand tu nous tiens. Et si on a la présence d'esprit de dire qu'à Vierzon, c'est ainsi, les élus n'osent même pas prononcer la source de leur courroux. Et refusent toujours obstinément de répondre aux questions de ce blog.