Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Oh, les beaux publi-reportages sur Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 7 Novembre 2021, 18:53pm

Oh, les beaux publi-reportages sur Vierzon !

Les publi-reportages sur Vierzon pullulent dans la pesse nationale. Après le léchage de pompe du magazine Challenges qui prétend avec le plus grand sérieux journalistique du monde que Vierzon est "en pleine effervescence", voilà que Paris-Match découvre... les sociétés d'économie mixte !

C'est autrement plus sérieux que la collaboratrice en maillot de bain de Zemmour, d'où cette sensation que Paris-Match découvre la lune. "Vierzon au chevet de son centre-ville", lit-on. De 2008 à 2018, date à laquelle la ville a signé un juteux contrat avec l'Etat, la municipalité ne levait pas le petit doigt pour aider les commerces.

Il n'y a qu'à voir dans l'état qu'elle a laissé la rue Joffre. Il n'y a qu'à voir aussi de quelle façon, elle rabrouait Vierzonitude quand ce blog dénonçait l'abandon du commerce par cette ville et attirait les médias nationaux beaucoup moins caressants que Challenges et Paris-Match.

Mains maintenant que l'Etat déverse des brouettes d'argent public pour que des commerces rouvrent, nos élus font coucou au balcon, pour montrer que tout ça c'est grâce à eux. C'est vrai que vu de la capsule de Thomas Pesquet et vu des pavés de la rue Joffre, on n'a pas le même point de vue. Alors c'est bien joli ces publi-reportages, mais il faudrait quand même regarder la ville à hauteur d'habitants. Et là, c'est autre chose...

Oh, les beaux publi-reportages sur Vierzon !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Lors de sa visite à Vierzon, le président du conseil départemental Jacques Fleury (Les Républicains) a dit que la ville avait beaucoup changé et que les transformations étaient à mettre au crédit de l'équipe des élus en place. Comme Jacques Fleury est un ancien journaliste du Berry Républicain, en poste à Vierzon dans les années 80, la déclaration présidentielle est crédible!
Répondre
L
Euh" pousses" je voulais écrire bien évidemment, mais où avais-je encore l'esprit?? , peut-être sur les ongles de ceux-ci ce coup là, d'où cette erreur d'inattention!! :-)
L
Effectivement , les tous derniers arbres plantés dans les années80 , ont très bien grandis depuis , c'est bien crédible ce coup -là, et un très bon début pour nos prochains 40 ans à venir dans cette équipe de choc d' écolos modèles, pour voir ainsi toutes ses nouvelles pouces frétillantes de joie grandir, hors de leurs petits pots si étroits mais si maternants!! :-))

Archives

Articles récents